Retour de page

Bonj FSCS
.....................numéro 3 - hiver 2006 (janvier)


Editoral de la Présidente I FSCS arrive au local de MDF I Maison des Femmes I Historique de la Journée des Femmes

La maison des Femmes de Paris

La Maison des Femmes de Paris a pour but de gérer, d'animer, d'ouvrir ce lieu à toutes les femmes afin de lutter contre l'oppression des femmes en tant que groupe social et contre les violences qui leur sont faites. L'association favorise une solidarité entre les femmes et les associations qui s'y regroupent et aide au développement de leur actions.

La Maison des Femmes accueille les activités de différents groupes locaux, collectifs ou associations féministes et/ou lesbiennes, en préservant leur pluralité, la diversité et la spécificité des pratiques de chacun de ces groupes dans le respect des statuts : laïcité, anti-sexisme, anti-racisme, lutte contre la lesbophobie...

L'association développe une action contre les violences masculines : accueils spécifiques, groupes de paroles... Elle lutte contre toutes les discriminations faites aux femmes en raison de leur sexe, de leur origine sociale, cuturelle, de leur nationalité, de leur handicap, de leur choix sexuel.. Elle lutte pour les droits des femmes migrantes, immigrées ou étrangères.

Elle poursuit l'information et la transmission des savoirs comme de l'histoire des mouvements de femmes par le développement des centres de documentation.

Michèle Larrouy - Vice-Présidente de MDF

Octobre 2006 - retour d'accueil